Hôtel Mélia Tropical République Dominicaine : Retrouvez les témoignages des familles
Familles en vacances Shopping Actualités Parents reporters Conseiller ce site Contact
[pub]
Témoignage Hôtel Mélia Tropical - République Dominicaine
 

Bonjour,

 

Je viens de partir avec mes 2 enfants de 2 ans et 4 ans et ma femme en République Dominicaine à l’ hôtel Mélia Tropical et je souhaiterais vraiment vous faire part de mes impressions pour les autres familles :

 

Globalement très belles vacances au soleil, superbe cadre (vraiment très très beau), belle plage, golf sympa, cata avec bon vent, superbes piscine (7 au total dont 2 pour les enfants), bouffe et restos OK (de Tb trucs style super jus de fruits pressés le matin, langoustes fraîches au barbec avec petit supl, c’est aussi la galère pour réserver les restos le soir (pas très bonne organisation de leur part)... super mini club 5-10 ans (tobogans, jeux extérieurs TTB, super animations coloriage, jeux, danse musique...)

 

En revanche, il n’y a pas que du positif :

Les "moins" :

- un baby club avec des TB installations mais des nénettes qui s'occupent très peu des enfants entre 6 mois et 4 ans (en gros ils sont enfermés dans une pièce très climatisée, ultra sécurisée avec des dessins animés toute la journée et deux trois jouets, deux animatrices les regardent toute la journée et ne font que les regarder !, ne les font pas déjeuner tant qu'ils ne sont pas autonomes -donc pas possible de partir à la journée sans eux-, les changent à des fréquences variables voire jamais…)

- services de l'hôte Mélia Tropical minables

 

3 exemples :

 

1 er exemple :

l'hôtel Mélia Tropical est séparé en 2 parties : les chambres près de la réception et celles prés des la piscine, les clubs enfants et la mer…

Si t'es près de la plage...t'as tout gagné ! Mais c’est rare.

Si t’es près de la réception t’as tout perdu ! Et c’est fréquent, car les deux espaces sont à 10 min de marche (plutôt 20 m avec des enfants). Un petit train est censé relier les 2 espaces mais c'est à la dominicaine, t'en as parfois un toutes les 5 min puis zéro pdt 2 heures !!! et là il faut pas avoir oublié son maillot de bain !

 

A l’arrivée on était juste à côté de la réception et donc juste à coté de la disco donc je vous laisse deviner notre nuit….donc dès le lendemain matin, je vais à la réception pour changer de chambre : on me dit l’hôtel est complet : pas possible, j'insiste et au bout de 10 mn de négo, on me dit qu'une autre chambre est dispo mais qu'il faut l'aval du manager, qui est à l'autre réception(car y a deux hôtels Mélia sur le site – le Mélia Tropical et le Mélia Caraibe 10 mn de marche entre les 2 réceptions). J'y vais manager pas là, il revient à 10h, donc je rentre voir ma femme et je reviens pour 10h.

A 10h me voilà de retour manager en rv, pas dérangeable, ça c'est moche, je reste accroché au comptoir 20 mn face à des hôtesses locales qui font semblant de plus me voir donc je commence à sortir qqs dollars et à les agiter dans tous les sens, vers 11h, le manager (1m75, 128 kg) arrive, au début il me dit "hôtel complet, pas possible changer de chambre", je lui dis "ok mon gars, je veux une chambre pour 15 jours dans la villa 9, si tu me l'obtiens je te file 20 dollars" –« la chambre villa 9, tu l'auras, mais il faut le temps que des clients s'en aillent puis refaire les chambres...donc faites vos sacs et repassez à la réception dans la journée, je vous en garde une", je lui donne 5 dol et lui dis les 15 autres c'est quand j'ai les clés de la chambre.

 

Ni une ni deux on va faire nos sacs, je reviens à la réception pour lui dire qu'ils sont faits (j'en suis déjà à 50 minutes de marche forcée ds la journée)  je m'en vais retrouver maman et manger un bout avec la marmaille, m'hydrater pour panser les courbatures du matin.

 

14h, je suis au comptoir de la réception du 2è hotel et demande le manager, il est toujours en rv mais après avoir décliné mon identité complète, il surgit. Il me propose une chambre villa 25, Je lui dis non villa 9.Je lui dis que prendre 15 dollards tout de suite, c'est toujours mieux que pt être rien tout à l'heure et qu'il me faut les clés tout de suite, il me dit non, je sors la liasse de 1 dol (impressionnant 15 billets de 1 dans la main) sur le comptoir et lui dit que mes enfants ont besoin d'ombre, faire la sieste, il prend les 15 dol et me file les clés. Devant moi il appelle les femmes de chambre et leur ordonne de faire en priorité la chambre 0920 puis le service bagages pour transférer nos 2 valises de la partie route de l'hotel vers la partie plage.

 

Je suis soulagé, il est autour de 15 heures.

 

30 minutes plus tard, on décide d'aller voir notre nouvelle chambre.

 

On rentre, c'est hiroshima, on ressort pour la 5è heure de plage d'affilée pour les gosses. J'attrape une femme de ménage, lui file 3 dollards et lui montre la chambre, je lui dis c'est pas nous mais il faut que tu fasses la chambre, on est les nouveaux...

 

On part à la plage.

 

retour à 18h, la chambre est faite et toute neuve, chouette, même si on a deux lits séparés et non plus un king size bed et comme les socles sont en béton, impossible de les rapprocher. tant pis , je vais pas me retaper une journée à la réception pour changer de chambre. Les valises sont pas là, il commence à faire nuit, je suis en maillot mouillé et les gosses aussi. pas même un tee shirt. j'appelle la réception leur explique qu'on a changé de chambre, qu'il nous faut les valises "yes yes 5 minutes". 15 minutes après re-coup de fil "on trouve plus vos bagages", ma femme va à la réception (faut pas que ce soit toujours le même qui fasse du sport et elle a le bon goût de parler espagnol ce qui pour communiquer avec les porteurs de valises est du meilleur effet), je lui dit prends 5 dol avant de partir, ça peut servir

elle revient vers 20 heures avec nos valises en m'expliquant qu'elle a couru dans tous les sens.

le 2è soir, on est installé dans une chambre idéalement situé mais avec deux lits séparés. et on va au resto. OUF la journée est finie ! c'est la fin du premier exemple "service de merde"

 

2è exemple :

C'est que l'hôtel Mélia Tropical comporte 12 restaurants de tous les pays et qu'il est impossible d'avoir une table dans un resto car il faut réserver la veille par tél auprès du service "réservation" et que 75% de la capacité des restos est réservé aux membres (membres Mélia qui font des échanges de vacances en achetant une chambre d'hotel à vie et en pouvant aller dans 350 hotels ds le monde une fois par an : ATTENTION GROSSE ARNAQUE ! c’est comme le système d’échange aux Canaries).. un soir on a essayé d'appeler 72 fois de suite et vers 9h45, on a eu une hôtesse, , tout est complet mais il y aura pt être des désistements rappelez demain entre 9h du mat et 17h, finalement, au bout de 75 coups de fil, j'obtiens une table, c'est la seule fois qu'on a cherché à réserver, trop galère de devoir retourner à ta chambre toutes les heures pour avoir une place au resto à thème, on a donc usé le buffet de la plage midi et soir -qui est Tb par ailleurs)

 

3è exemple :

le jour du départ, navette 17h30 pour vol corsair du samedi à 22h.

A 17h30 on est prêt, 18h pas de navette, 18h15 on appelle le représentant Empreinte/Dominican Sunlight, portable coupé, 18h30 les gamins courent partout et commencent à taper dans les provisions de gateaux secs, 19h : on rappelle le correspondant EDL, on laisse un mess sur son mobile, après 2h d’attente dans le hall de l’hôtel un gars arrive la bouche en coeur, notre vol est retardé cause problème technique, la navette ne nous prend en principe qu’à 22h il va a la réception et revient tout penaud : l'hotel est complet, pas possible d'avoir une chambre, il nous propose d'aller dîner tranquillement au resto et d'attendre.

 

22h : rien, 22h45 : on lui tel, pas de réponse, à minuit, un minibus arrive et nous indique qu'on part de la romana, à deux heures de bus d'ici, l'avion a été retardé par une tempête à amsterdam et l'aéroport de punta cana est fermé la nuit pour travaux donc la romana !

 

Je manque de détruire la tête du concierge de l'hôtel qui ne veut pas nous livrer nos bagages car je lui ai donné notre ticket de check out à 19h et il ne le retrouve plus. il est minuit trente, on s'en va.

Arrivée à l'aéroport vers 2 heures, décollage à 6h du mat et arrivée à orly hier soir 19h au lieu de 11h15!

 

Donc globalement super vacances mais le service est vraiment naze, malgré des installations top et un cadre exceptionnel, pas assez d'infos et dès que l’on demande quelque chose ils se renvoient les uns aux autres….comme si personne ne voulait travailler c'est un peu dur avec deux gosses en bas age et j'avoue que ça gâche un peu les vacances (excellentes par ailleurs) petits problèmes des restos, de l'impossibilité de laisser les enfants entre midi et deux au baby club…mais je pense que c'est partout pareil en Rép Dom sauf ds les trucs super luxe.

 

EL

                                                                             


 

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 



 

 

 





                 BIENTOT
     
Une nouvelle rubrique dans Familles en vacances:
Sorties en famille :
Tous les aquariums de France

soyez patients, les rubriques seront là pour les vacances...

Fini les étés ou l'on s'ennuie, vive les activités avec toute la famille...

 

Envie de vacances en famille inoubliables : avec le guide de voyage famille-en-vacances.com, retrouvez en ligne toutes les infos incontournables pour préparer vos vacances en famille. La destination, le voyage, l’hébergement les transports avec des enfants. Tous les conseils pour rendre vos vacances en familles mémorables.

Sites amis : Guides Restaurants Paris

Copyright © 2007 Familles-en-vacances.com. Tous droits réservés.